Est-il obligatoire d'avoir une assurance pour le contenu de mon box de stockage ?

Sans assurance, pas de box à louer...

Louer un box de stockage revient à louer un appartement, nous voulons dire par là, que c’est un engagement qui nécessite une garantie en cas de sinistre.

Dans le cadre de la location d’un garde-meuble avec Flexi Stockage, il vous sera automatiquement proposé une assurance pour couvrir la valeur de vos biens et dont le prix est défini en fonction du montant assuré.

Plus d’infos sur les tarifs d'assurance de nos boxes à louer ici

Sachez que vous pouvez cependant choisir de conserver votre assurance personnelle à condition que cette dernière remplisse les conditions suivantes :

  • Elle doit couvrir contre les risques de vols,
  • les catastrophes naturelles qui peuvent toucher la zone géographique du garde-meuble,
  • les dégâts des eaux pouvant intervenir à l’intérieur et l’extérieur des box à louer,
  • les incendies pouvant frapper le site de self stockage.

Pour éviter que le contrat d'assurance de votre box ne soit caduc, ce dernier devra clairement indiquer le numéro de votre box à louer, l'adresse du site de garde-meuble ainsi que le nom de la personne assurée.

Enfin, pour tout changement de box, il faudra ré-établir une attestation d'assurance comportant le nouveau numéro du box sécurisé.

Attention, en cas d’absence d’attestation d'assurance, vous basculerez automatiquement sur une assurance fournie par Flexi Stockage.

Vous avez tout de même la possibilité de rebasculer sur votre propre assurance à tout moment dès réception d'une attestation valide.

 

X